• 0 Vote(s) - 0 Average
KORG PA300 + GALAXY TAB
Bonjour,
Impossible de connecter la tablette Samsung avec mon PA.
J'ai testé Mobilesheets windows sur mon ordi et là l'application fonctionne très bien.
Mais ce n'est pas très pratique de se déplacer avec son ordinateur.
Pour info j'ai testé également avec un Korg PA1X Pro et là rien ne va, ni avec la tablette ni avec l'ordi sous windows.
Y a-t-il un réglage que j'aurais omis?
Merci d'avance pour votre soutien
The first thing we need to verify is whether MobileSheetsPro is actually successfully connected to your MIDI device. Please do the following:

1) Go to Settings->MIDI Settings->Configure MIDI Connections and change the dropdown to "Google"
2) If you see input and output ports, tap them and verify that you see "Connected" after doing so

If you do not see input/output ports listed, that means the USB connection between your keyboard and the tablet is not working. Normally, in order to connect to the micro-USB slot on a tablet, you need to have a micro-USB OTG adapter cable such as this one: https://www.monoprice.com/Product?p_id=9724. If you are connecting to a USB-C slot, then I don't believe any kind of OTG adapter is necessary. If you are using any kind of extension cables or converters between your keyboard and tablet, please let me know, as that can often be source of problems. I've had many users find that once they removed either extension cables or adapters, that things started working properly.

Best regards,
Mike
C'est bien ce que je pensais. Pas de port d'entrée/sortie.(Alors qu'avec mon pc sous windows je vois bien le PA300  (pas le PA1x Pro mais ce n'est pas essentiel).
Comme je me doutais qu'il s'agisse d'un problème de câble OTG j'ai commandé ceci:
"15084524
StarTech Cable Adaptateur Micro USB Host OTG 13 cm USB A femelle vers Micro
USB B male Adaptateur USB OTG On The Go "

J'espère que cela résoudra mon souci.
En attendant merci beaucoup pour votre réactivité.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat.
En attendant de pouvoir profiter pleinement de cette excellente application.

Bien cordialement
Câble Micro USB OTG reçu ce jour.
Le  PA300 est bien reconnu sur ma tablette Samsung. Fonctionne aussi bien en entrée qu'en sortie.
Par contre pour le PA1XPro toujours pas de connexion.
Je vais revoir les réglages en détail et rouvrirait un autre post le cas échéant.
Merci de vos éclaircissements
Is the PA1XPro a MIDI class compliant device? That means that no drivers are required to communicate with it over MIDI. Did you have to install drivers for it to work with anything on Windows? If so, that can be problematic and I would advise putting something between your keyboard and your device that is class compliant, like a Roland UM-ONE or a mio2.

Mike