• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MoblieShettsPro Windows 10 et Tyros5
#1
Bonjour les amis,
Je possède un Tyros  5 relier à mon ordinateur sous Windows 10 et un écran 24 Pouces.
Je suis nouveau sur ce forum, c’est mon premier poste.
Je viens depuis quelques jours d’acheter MobileSheets pro Windows 10.
J’ai mis un certain temps à comprendre le fonctionnement du logiciel.
Pour pouvoir ouvrir une registration, depuis une partition, avec les explications données sur la documentation et les forums, j’ai vite mis en place. Mais pour l’autre sens, je n’ai trouvé aucune explication précise. Merci, Mike pour votre réactivité et votre disponibilité. Merci à vous aussi, car vos explications me sont très précieuses.
En fait il fallait simplement cliquer sur la dernière icône à gauche de l’écran, que je pensais être
une icône, pour tablette Wifi. Et là miracle ,j’ai coché dans le tableau, où ce sont inscrit des codes d’appels , le dernier en bas, ce qui fait que je peux sur le Tyros 5 appeler la partition, sur les 8 mémoires de registration. Je fais une registration de 8 mémoires par chanson intro et Ending compris. Mais sur certaines partitions, enchaîne plusieurs registrations de 8 mémoires.
Donc, l’appel sur la première registration me suffit puis qu’après le reste suit.
Mais le problème c’est le changement de banque de registration. Comme le logiciel ne gère que
128 registrations dès que le multiple à atteint les 500 on est bloqué, car le passage au second groupe de 500 ne se fait pas. Avez-vous la solution, mais avec des explications précises et si possible de copie.
Des photos des panneaux de contrôles du logiciel, dans un lien dans votre message.

Je pense beaucoup comme moi sont en attente de cette information.
J’ai vu plusieurs explications. IL est dit :
 Dans le Song-Setting dans MobileSheets Pro donc le MSB-Parameter est très important, car le MSB-Parameter 0 ne fait que jusqu’à 128 bancs
Reg dans Tyros sur (par exemple Song-Nr. 000 xxx - 127 xxx).
Ici, le réglage pour changer jusqu’à 500 bancs Reg dans Tyre dans le Song Setting MS Pro.
Avec MSB / LSB / ProgramChange, toutes les 500 banques Reg possibles d’un dossier peuvent être sélectionnées
(e.B. Chanson n° 000 xxx -. 499 xxx).
Ajoutez un 'Patch select' avec les paramètres suivants dans réglages de la chanson dans MS-Pro
MSB LSB Programm correspond à Change Song-Nr.
0 0 - 127 0 - 7 000 xxx - 127 xxx
1 0 - 127 0 - 7 128 xxx - 255 xxx
2 0 - 127 0 - 7 256 xxx - 383 xxx
3 0 - 127 0 - 7 384 xxx - 499 xxx
Oui, mais où et comment inscrire cela et est-ce que cela permet de changer de groupe ?????
Une copie de l’écran du logiciel SVP.
 
ProgramChange 0 - 7 commutateurs respectifs reg-places sur 1 – 8
 
Exemple pour conduire la Reg-Bank 487 Beginn the Beguine sur Reg No. 5
Dans MS-Pro de la chanson Beginn the Beguine ajouter un 'Patch select' Suite avec follewing le paramètre:
MSB 3 - LSB 103 - ProgramChange 4
Voici donc mon souci, 
Mais un grand merci à vous tous de m’avoir lu et de m’aider dans la finalisation des réglages de ce super logiciel.


NB: Voici le lien d’un document qui peut peut-être aider
file:///C:/Users/Claude/AppData/Local/Temp/Instructions_Yamaha_SongBook-2.pdf
Reply
#2
(02-04-2022, 08:30 PM)Claude 39 Wrote: Comme le logiciel ne gère que
128 registrations dès que le multiple à atteint les 500 on est bloqué, car le passage au second groupe de 500 ne se fait pas
Claude,

In the above sentence, you describe two limitations of the system when configuring the system to load registration files on Tyros when loading a song in MobileSheets.
1) Without using the MSB in the patch select, there is indeed a limit of 128 different registration files that can be selected. But als you also describe further in your post, changing the MSB to 1,2, ... will remove that limitation giving access to much more files. 
As for you question where to add that, right click the song, select 'edit song', go to the MIDI tap, click the '+' at the right. see image below

   

2) The second limitation comes from the fact that only 500 files can be stored in a folder on Tyros. The patch select, can only be used to select a file from the 'current' folder on Tyros. There is no patch command to have Tyros change folders.
So if you need to change folders, the only thing you can do is to manually (on Tyros) load a registration file from that other folder. Then when receiving further patch selects from MobileSheets, Tyros will select files in that other folder (where it's currently loaded registration file is in).

Rudy
_____________________________________________________
MSI Cubi 5 mini pc with IIyama prolite 24" touchscreen-Windows 11, HP Slate 17-Android 4.4.4, iPad Pro 12.9 gen2-iPadOs16
Yamaha Genos 1, Roland PK-6, Yamaha PSR SX900
Reply
#3
Effectivement, c’est ce que j’ai découvert ce matin ,en faisant des essais, et je n’avais pas pensé que c’était impossible que le Tyros change de Groupe de registrations seul. Et puis la fonction la plus intéressante est bien celle du déclenchement de la partition en appuyant sur la registration car groupe ou pas cela fonctionne. 
J’ai fais l’essai de copier coller une registration, dans une sous répertoire, exemple, Années 60: Elle appelle bien la partition. Bien entendu , cela ne fonctionne plus dans
l’autre sens, mais peu importe.
il faut une bonne organisation des partitions.
J’ai procédé de la manière suivante.
Pour le nom des groupes :
MS_001-A
MS_002-B
MS_003-C etc... 
si on dépasse les lettres de l’alphabet, on écrit MS-003-CA etc....
Mais déjà avec 26 lettres de 500 RGT cela nous fait 13 000 registrations en jouant 5 heures par jour, 2.5 minutes par partition, on peut jouer pendant 3.6 Ans..... Je rigole....
J’ai renuméroté toutes mes registrations, avec le logiciel gratuit « Ant Renamer » et je les ai placées dans ces groupes.  
Et pour le nom de la partition, si elle se trouve dans le groupe A à la position 37
J’écris, exemple pour « Tornero »  Tornéro-037-MS-A-P48:Nom de la partition-Son N°-Son Group-La page dans le groupe.
comme cela, je peux trier mes partitions, par ordre alphabétiques. Et j’ai toutes les informations.
Et je sais dans quel groupe se trouve la registration qui lui correspond.
Pour la registration, je ne suis pas obligé de changer de nom puis que la commande Midi ne tient pas compte des noms, mais j’inscris le même N° 000 ,
qui est bien sûr le même que la registration.
Qu’en pensez-vous, avez-vous une autre méthode, qui vous semble plus efficace.
Je tiens à vous remercier vivement pour votre réponse, qui m’a été très utile.
Bien cordialement.
Reply
#4
Claude,

Glad I was able to help.

I never had to look at organising my registration files in the way you are doing now.
I sold my Tyros 5 over 4 years ago.  At the time of my Tyros I must have had some 120 registration files in total. Today I have some 280 registration files I use. So I never really had a problem with the max of 500 files in a folder on Tyros. 
Also, I prefer loading a song manually in MobileSheets, and- as a result - have the corresponding registration file button activated automatically on my keyboard (which currently is a Genos). You seem to prefer it the other way around (to press a reg file button, and have that load the sheet in MobileSheets). Which for tyros would of course have other file naming requirements than the ones I use.

A Genos can store 2500 files in a folder (compared to the 500 of T5). So I will always be able to keep all my registration files in one folder on the keyboard. So my naming conventions are limited to starting the registration file name with a number ...
000 Song x
001 Song y
....
A leftover from the time I had a Tyros. But I still follow that naming convention. It is not required for Genos any more as Genos is able to make the link between a song in MSPro and a registration file on the keyboard based on the actual file name and full path of the registration file.
But as said, I still name my registration files that way.

Best regards

Rudy
_____________________________________________________
MSI Cubi 5 mini pc with IIyama prolite 24" touchscreen-Windows 11, HP Slate 17-Android 4.4.4, iPad Pro 12.9 gen2-iPadOs16
Yamaha Genos 1, Roland PK-6, Yamaha PSR SX900
Reply




Users browsing this thread:
1 Guest(s)


  Theme © 2014 iAndrew  
Powered By MyBB, © 2002-2024 MyBB Group.